Le Yoga Prénatal

Mes premiers pas sur un tapis de yoga se sont faits dans un cours prénatal lorsque j’attendais mon fils il y a 8 ans, et cette pratique fut une révélation à tous les niveaux ! Me sentir mieux dans mon corps, dans mon souffle, mais aussi pour me sentir maman, trouver une connexion avec mon bébé et me préparer à l’accueillir.

Aujourd’hui j’accompagne les futures mamans et les jeunes mamans dans cette optique, en utilisant à la fois mes outils « Yoga » (respiration, postures, méditations guidées), et mes outils « De Gasquet » pour comprendre l’aspect physiologie de la grossesse.

Après ma formation de professeur, J’ai été formée au yoga pré et postnatal par Bernadette de Gasquet. Gynécologue obstétricienne, Bernadette milite depuis plus de trente ans pour une prise en charge physiologique de la grossesse et de la naissance tout autour du monde.

Qu’entend on par le terme physiologique ? De nos jours, l’accompagnement de la grossesse est souvent réalisé par des personnels accaparés par le côté médical, les risques, qui n’ont guère de temps à nous accorder pour nous expliquer le processus naturel que nous vivons. 

Êtes vous déjà sortie d’un rendez vous frustrée car vos petits maux et interrogations ont été balayés d’un revers de manche ?

Dès le début de la grossesse, notre corps change très rapidement et de façon extraordinaire !

Sous l’effet des hormones, dès les premières semaines de grossesse nous ressentons déjà des nausées matinales…  Le volume sanguin et la fréquence cardiaque augmentent, et la respiration se fait légèrement plus rapide avec des sensations d’essoufflement. L’utérus qui prend en volume compresse la vessie et appuie sur le périnée, induisant des changements posturaux qui peuvent se révéler inconfortables.

Tous ces changements influent sur notre vie quotidienne, et nos besoins en cette période si particulière sont profondément modifiés. C’est pourquoi une pratique physique doit absolument tenir compte de  ces besoins, et de ceux du bébé.

je vous propose de vous reconnecter à ces besoins spécifiques, avec une pratique simple, douce et régulière, pour ne pas subir votre grossesse mais en devenir réellement actrice.

Ce savoir technique, allié à mon expertise du lâcher prise et du bien être, me permet de construire des cours de yoga prénatal complets et apaisants, avec une grande douceur.

Les cours proposent un espace pour vous connecter avec votre bébé et préparer sereinement son arrivée, ainsi que le post partum.

C’est un moment privilégié qui permet d’apprécier toute la beauté de cette période unique de la vie d’une femme.  

Plus d’informations sur mes cours ici

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :